Les plantes grimpantes

Les plantes grimpantes sont idéales pour décorer une façade recouvrir des murs ou des clôtures. En arbustes, vivaces ou plantes annuelles, fleuries ou non, de nombreuses espèces sont appropriées pour toutes les situations.

Découvrez nos coups de coeur !


Les clématites

Les clématites sont des plantes grimpantes pleines de charme et sont caractérisées par une floraison abondante. Elles peuvent grimper à plusieurs mètres et s'étendent également en longueur.

(Clématite d'Armand, Clématite des montagnes "Broughton Star", Clématite "Comtesse de Bouchaud", Clématite "Piliu" etc.)


La glycine

Arbuste caduc qui offre des longues grappes de bourgeons qui éclatent en cascade de fleurs parfumées. Très facile à cultiver, elle aime les expositions ensoleillés (photo).


En arbustes, vivaces ou plantes annuelles, fleuries ou non, de nombreuses espèces sont appropriées pour toutes les situations !

Le jasmin étoilé

Une magnifique liane au feuillage persistant, vert tenace qui se marque de rouge en hiver. Cette grimpante offre de belles fleurs blanches parfumées au printemps. Idéal pour couvrir un mur, une pergola, un pilier ou une palissade. Il aime les situations très ensoleillées.


La vigne vierge

La vigne vierge est une plante grimpante à croissance rapide.. Ses feuilles caduques offrent de belles colorations automnales. Idéale pour décorer une façade.








Nos conseils et
nos inspirations du moment se passent ici !

Créateurs de paysages extérieurs & intérieurs